MEILLEUR TARIF GARANTI

Rechercher

Réservations

(+34) 934 817 350
hcc@hcchotels.es

Ballade à Barcelona

Situes d'intérêt touristique

 

S'il s'agit de votre première fois à Barcelone, nous sommes convaincus que votre séjour ne vous laissera pas indifférent. Barcelone est notamment connue pour sa grande offre culturelle, pour tous les goûts et tous les publics. Organisez votre séjour selon vos préférences :

 

MODERNISME

Le Modernisme est très présent à Barcelone grâce à d'importants architectes qui ont laissé leurs œuvres les plus précieuses et les plus reconnues au niveau international dans la ville tel Gaudí, Puig i Cadafalch ou Domènech i Montaner, parmi lesquelles nous pouvons souligner la Sagrada Familia, le bâtiment le plus visité de la ville et la seule œuvre moderniste dont la construction se poursuit. À 3 rues de là, sur le Paseo de Gracian vous pourrez admirer et visiter La Pedrera, la Casa Batlló et, juste à coté, la Casa Amatller et la Casa Lleó Morera. Dans le quartier Gótico, caché de par ses rues étroites, vous trouverez le majestueux Palau de La Música, bâtiment déclaré au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco en 1997. Dans la partie haute de la ville, nous retrouvons l'un des jardins les plus magiques de Gaudí El Parque Güell, l'un des projets les plus ambitieux de la famille Güell, qui n'a jamais été achevé. Un autre des bâtiments les plus admirés reste l' Hospital de Sant Pau, où des visites guidées sont organisées dans plusieurs langues. La Casa Asia y est aujourd'hui installé dans l'un des bâtiments, incluse dans la visite de l'hôpital. Un bâtiment singulier en plein milieu de l'Avenida Diagonal reste la Casa de las Punxes, connue sous ce nom du fait des 6 pointes en forme conique couronnant chacune de ses tours.

 

MUSÉES

Une bonne option, pour connaître l'histoire de Barcelone, reste la visite de ses musées reprenant une partie importante de son patrimoine culturel, et où vous pourrez obtenir plus d'informations sur les époques et événements ayant marqué la ville.

Si le monde des pyramides vous fascine, ne manquez surtout pas le Museo Egipcio, reprenant l'une des collections privées les plus importantes d'Europe. Le Museo Marítimo reste l'une des références du monde marin et il peut être admiré avec la visite au Pailebot Santa Eulalia amarré au Moll de la Fusta du Port Vell. Amateurs de peinture, ne partez pas de Barcelone sans visiter le Museo Picasso, reprenant toutes les oeuvres de l'époque de la formation du peintre dans la ville. La Fundación Joan Miró acceuille l'oeuvre la plus importante de l'artiste de dans tous ses aspects : peintures, textiles, sculptures et céramiques, oeuvres sur papier et ébauches au crayon. Le Palacio Nacional construit en raison de l'Exposition Internationale de 1929 abrite le MNAC, qui conserve l'art catalan depuis l'époque de l'art roman jusqu'au XX siècle. Un artiste de référence de Barcelone est Antoni Tàpies à la Fundación Antoni Tàpies qui reprend ses œuvres d'art moderne et contemporain. Dans l'ancienne Casa de la Caridad, vous pourrez visiter le CCCB un centre de culture de grande importance dans la ville, organisant expositions, symposium, foires, conférences et autres activités. La fameuse Plaza dels Angels, lieu de réunion des skaters du monde entier, abrite le MACBA, dans un bâtiment combinant lignes droites et lignes courbes, musée reprenant l'art de la seconde moitié du XX siècle. Pour les amateurs de sports, le MOE Joan Antoni Samaranch est à ne pas manquer : différents niveaux de pratique, histoire et évolution, toute cette information est complétée avec une zone de la visite plus interactive grace aux nouvelles technologies.

 

PARCS

Pour un moment de tranquillité, le mieux est de se rendre dans l'un des parcs de Barcelone pour profiter d'une ambiance calme, l'un des plus connus étant le Parque de la Ciudadela, le plus grand de tous et où se situe le Zoo de Barcelone. Les amateurs de cactus et de plantes tropicales se rendront aux Jardines del Padre Costa i Llobera reprenant une grande variété de plantes. Le Parque Cervantes accueille un total de 2000 types de roses différentes. Sur le Montjuïc, nous retrouvons le Parque del Mediodía spécialisé dans les plantes en provenance de la Méditerranée et du Pacifique. L'ancien abattoir accueille aijourd'hui le Parque Joan Miró où nous pourrons admirer la sculpture ‘Dona i Ocell’ (Femme et Oiseau) de Joan Miró. Au dessus de l'Avenida Diagonal se cache le Turó Parc, initialement ouvert comme parc d'attractions familial.

 

MONTJUÏC

Grace aux Jeux Olympiques de Barcelone de 1992, le Montjuïc a acquis toute son importance en hébergeant la plupart des installations de compétitions; il en reste aujourd'hui l' Anilla Olímpica. Sur l'un des accès au Montjuic, nous retrouvons la Fuente Mágica, la seule offrant un spectacle musical où l'eau et les lumières dansent à son rythme. Juste en face de la fontaine, nous retrouvons la fameuse Fira de Barcelona, où sont organisés, chaque année, près de 80 salons, 15 desquels sont des références au niveau Européen. À quelques 10 minutes à pied, nous retrouvons le Pueblo Español , ensemble unique donnant la sensation de voyager au travers des différentes régions. Dans la partie la plus haute du Montjuïc, et avec une vue impressionnante sur Barcelone, vous pourrez visiter le Castillo de Montjuïc. Le pabellón Mies Van der Rohe a été construit pour l'Exposition Universelle de 1929, comme pavillon allemand. Pour information, ce bâtiment a été démonté après l'Exposition mais, étant resté une référence, il a été reconstruit plusieurs années après. Chaque été, depuis 1976, le Festival del Grec est organisé à Barcelone, festival spécialisé dans le théâtre, la danse, la musique et le cirque, et c'est le Teatro Grec qui inaugura chaque année ce festival et qui acceuille une grande partie des spectacles.

 

PLACES

Les places d'une ville se remplissent de gens dès les premiers beaux jours, pour se convertir en point de rencontre de bon nombre d'habitants. La plus connue et la plus centrale à Barcelone est la Plaza Catalunya, accueillant également une grande partie des événements et des activités de la ville. L'une des places avec le plus de charme est la Plaza Real , la seule étant édifiée en arcades. La place où se trouvent deux des bâtiments les plus importants est la Plaza Sant Jaume située dans l'ancien forum romain. La Plaza Universidad est probablement celle qui réunit le plus grand nombre d'universitaires puisque l'on y retrouve l'Université Centrale de Barcelone. La place permettant d'accéder au Montjuic est la Plaza Espanya, créée en 1929 en raison de l'Exposition Universelle.

 

MARCHÉS

Les habitants de Barcelone conservent la tradition du marché, preuve en est la quantité de marchés répartis sur l'ensemble des quartiers, le plus connu étant le Mercado de La Boquería où il est possible de trouver tous les produits locaux ou internationaux et exotiques. Le Mercado de St Antoni , actuellement en rénovation, est divisé en deux parties, l'une spécialisée dans l'alimentation et l'autre dans les vêtements. Le marché ayant le plus changé ces dernières années est le Mercado dels Encants Vells où il est possible de dénicher de bonnes affaires, en neuf ou d'occasion.

 

POINTS D'INTÉRÊT 

En plus des nombreux sites d'intérêt déjà nommés, Barcelone regorge d'autres sites à ne pas manquer comme el Arco de Triunfo , monument utilisé à l'époque comme porte d'entrée de l'Exposition Universelle de 1888. Un bâtiment qui ne passe pas inaperçu est bien la Cathédrale de Barcelone, dont la construction dura pas moins de 6 siècles. En remontant de par le quartier Gótico, promenade incontournable de La Rambla pour vous laisser surprendre par les statuts humaines, les fleuristes, les peintres de caricatures, etc. Au centre de la rue, nous retrouvons le Teatro del Liceo , l'un des plus grands au monde et, à la fin de la Rambla, vous pourrez visiter le Monumento a Colón, le Centro de Arte Sta. Mónica et, juste en face, les Golondrinas, le centre commercial Maremágnum et l'Aquárium. Depuis le Maremágnum, vous pourrez contempler le World Trade Center depuis lequel vous pourrez monter à bord du Transbordador Aéreo reliant le port à Montjuïc. Depuis 2004, Barcelone dispose d'un nouvel espace, la zone du Fórum , actuellement très concourue durant les salons, festivals, etc. Deux rues incontournables de la ville pour le shopping sont la Rambla de Catalunya et le Paseo de Gracia, cette dernière où sont réunis les bâtiments modernistes les plus importants et les boutiques les plus exclusives et le luxueuses de Barcelone. Pour les amateurs de football, il y a évidemment l' Estadio FC Barcelona et le Musée du Barça, où vous pourrez connaître l'histoire de cette équipe. Le quartier de la Barceloneta acceuille le Palau de Mar, bâtiment acceuillant le Musée d'Histoire de la Catalogne, entre autres. Si votre visite de la ville a lieu aux beaux jours, ne pas oublier la Villa Olímpica et les Plages.



Packs & Offres

© Hcc Hotels 2015 Grupo Lutx