HCC Hotels

loading

Chargement….

MEILLEUR TARIF GARANTI

Rechercher

Réservations

(+34) 934 817 350
hcc@hcchotels.es

Parque de la Ciudadela

Le parc de la Ciutadella a été pendant de nombreuses années le seul parc de la ville de Barcelone.

 

Il est situé dans les terrains de la forteresse construite par Felipe V pour dominer la ville après la guerre de succession, dans au XVIII siècle. Avec la révolution de 1868 on a procédé à sa démolition.

 

En 1988, après l'Exposition Universelle, le maire de la ville Francesc Rius i Taulet ordonna l'urbanisation du parc à l'architecte Josep Fontserè, sur les terrains de démolition de la Citadelle, en pleine ouverture de Barcelone sur le monde international.

 

C'est aujourd'hui l'un des plus grands parcs de la ville.

 

Dans l'enceinte nous trouvons le Zoo de Barcelone, des constructions conservées de l'ancienne fortification comme la chapelle, le palais du gouverneur et l'arsenal et de l'Exposition Universelle de 1888, l'ombrelle, la serre, le Musée de géologie et le Musée de zoologie. Nous retrouvons également de grandes zones aménagées en espaces verts, des zones pour la promenade comme le lac et la cascade, le jardin romantique, l'étang ovale et différentes sculptures réparties sur le domaine.

 

Le siège du Parlement de Catalogne se situe dans le parc.



Adresse: le parc est delimité par les rues Pujades, Passeig Picasso et Wellington.

Bus: 14, 17, 36, 39, 40, 41, 42, 45, 51, 57, 59, 64, 141, 157

Métro: Arc de Triomf (L1), Ciutadella - Vila Olímpica (L4)

retour à ballade à Barcelone

Packs & Offres

Lieux d'intérêt dans les environs de HCC Hotels

  •  

    Nos hôtels sont situés en plein centre de Barcelone, stratégiquement établis dans des bâtiments emblématiques de la ville, proches des monuments historiques de Barcelone et des principales zones commerciales et de loisir. Si vous êtes à l'hôtel HCC St Moritz, vous serez aux portes du Paseo de Gracia, pour une visite de La Pedrera l'hôtel HCC Regente est très proche du bâtiment, l'hôtel HCC Montblanc se trouve juste en face du Palau de la Música et dans les environs du museo Picasso, si vous venez à Barcelone pour assister à un salon ou à un concert, l'hôtel HCC Lugano se trouve juste à coté de la Fira de Barcelona et de la Anilla Olímpica, depuis l'hôtel HCC Taber vous serez à 5 minutes à pied de la Plaza Catalunya, la meilleure option dans les environs de la Estación de Sants reste l'hôtel HCC Open, pour une visite du Camp Nou ou le musée du F.C. Barcelona, venez à l'hôtel HCC Covadonga situé sur la Diagonal.

    Si vous préférez découvrir d'autres lieux d'intérêt de Catalogne, venez à l'hôtel HCC Ciutat de Berga situé au centre ville, en plein Pré-Pyrénées ou à l'hôtel HCC Montsia à Amposta, parfait pour découvrir le Delta de l'Ebre.

© Hcc Hotels 2015 Grupo Lutx