MEILLEUR TARIF GARANTI

Rechercher

Réservations

(+34) 934 817 350
hcc@hcchotels.es

Monastère Sant Jaume de Frontanyà (dans les environs de Berga)

St Jaume de Frontanyà est un monastère augustinien situé en plein centre du village du même nom, dans la région du Berguedá. Il a été construit au XI siècle pour y accueillir la communauté St Jaume Vell qui se trouvait en mauvais état dans la partie haute de la montagne.

 

Du monastère il ne reste que l'église à une seule nef, trois absides et le transept. La nef et les bras du transept ont une voûte canon, sur la croisée il y a un dôme octogonal qui forme une coupole extérieure à douze faces, unique de cette période en Catalogne. À l'extérieur la façade présente une fenêtre en forme de hublot sur la porte d'entrée. Le clocher carré placé sur la façade principale a été reconstruit en 1572.



Adresse: le monastère est située dans le village de Sant Jaume de Frontanyà.

retour à ballade à Berga

Packs & Offres

Lieux d'intérêt dans les environs de HCC Hotels

  •  

    Nos hôtels sont situés en plein centre de Barcelone, stratégiquement établis dans des bâtiments emblématiques de la ville, proches des monuments historiques de Barcelone et des principales zones commerciales et de loisir. Si vous êtes à l'hôtel HCC St Moritz, vous serez aux portes du Paseo de Gracia, pour une visite de La Pedrera l'hôtel HCC Regente est très proche du bâtiment, l'hôtel HCC Montblanc se trouve juste en face du Palau de la Música et dans les environs du museo Picasso, si vous venez à Barcelone pour assister à un salon ou à un concert, l'hôtel HCC Lugano se trouve juste à coté de la Fira de Barcelona et de la Anilla Olímpica, depuis l'hôtel HCC Taber vous serez à 5 minutes à pied de la Plaza Catalunya, la meilleure option dans les environs de la Estación de Sants reste l'hôtel HCC Open, pour une visite du Camp Nou ou le musée du F.C. Barcelona, venez à l'hôtel HCC Covadonga situé sur la Diagonal.

    Si vous préférez découvrir d'autres lieux d'intérêt de Catalogne, venez à l'hôtel HCC Ciutat de Berga situé au centre ville, en plein Pré-Pyrénées ou à l'hôtel HCC Montsia à Amposta, parfait pour découvrir le Delta de l'Ebre.

© Hcc Hotels 2015 Grupo Lutx