MEILLEUR TARIF GARANTI

Rechercher

Réservations

(+34) 934 817 350
hcc@hcchotels.es

Monasterio de Pedralbes

Le Monastère Royal de Pedralbes est un couvent de l'ordre des Clarisses situé dans le quartier de Pedralbes. Ses bâtiments forment un ensemble monumental de style gothique.

 

Le monastère a été fondé par le roi Jacques le Juste et sa femme Elisenda de Montcada en 1326 comme résidence pour la reine veuve, ce qui était déjà prévu de par l'âge avancé et la santé du roi.

 

Le monastère a été inauguré en 1327 après le décès du roi, année où la reine s'y est installée, dans un palais annexe qu'elle a fait construire. Le monastère hébergeait également une Communauté de religieuses Clarisses.

 

En 1931 le monastère a été déclaré Monument Historique Artistique. En 1938, on y a installé le dépôt général des archives, où les fonds d'archives de différentes institutions se réunissaient. À partir de 1949, une partie du monastère a été ouverte au public et, en 1975, on a construit un nouveau couvent dans l'ancien verger pour pouvoir destiner la plupart des anciennes installations au musée-monastère de Pedralbes qui, à la fin du XX siècle, a été annexé au musée d'Histoire de la Ville. Une petite Communauté de religieuses Clarisses réside toujours dans le nouveau couvent.



AdresseBaixada del Monestir, 9.

Bus: 22, 63, 64, 75, 78, 101

Métro: FGC Reina Elisenda (L6)

Site internet: http://www.bcn.cat/museuhistoriaciutat/ca/muhba_monestir_pedralbes.html

retour à ballade à Barcelone

Situation

Packs & Offres

Lieux d'intérêt dans les environs de HCC Hotels

  •  

    Nos hôtels sont situés en plein centre de Barcelone, stratégiquement établis dans des bâtiments emblématiques de la ville, proches des monuments historiques de Barcelone et des principales zones commerciales et de loisir. Si vous êtes à l'hôtel HCC St Moritz, vous serez aux portes du Paseo de Gracia, pour une visite de La Pedrera l'hôtel HCC Regente est très proche du bâtiment, l'hôtel HCC Montblanc se trouve juste en face du Palau de la Música et dans les environs du museo Picasso, si vous venez à Barcelone pour assister à un salon ou à un concert, l'hôtel HCC Lugano se trouve juste à coté de la Fira de Barcelona et de la Anilla Olímpica, depuis l'hôtel HCC Taber vous serez à 5 minutes à pied de la Plaza Catalunya, la meilleure option dans les environs de la Estación de Sants reste l'hôtel HCC Open, pour une visite du Camp Nou ou le musée du F.C. Barcelona, venez à l'hôtel HCC Covadonga situé sur la Diagonal.

    Si vous préférez découvrir d'autres lieux d'intérêt de Catalogne, venez à l'hôtel HCC Ciutat de Berga situé au centre ville, en plein Pré-Pyrénées ou à l'hôtel HCC Montsia à Amposta, parfait pour découvrir le Delta de l'Ebre.

© Hcc Hotels 2015 Grupo Lutx