MEILLEUR TARIF GARANTI

Rechercher

Réservations

(+34) 934 817 350
hcc@hcchotels.es

La Pedrera (Casa Milà)

Le bâtiment de la Casa Milà - La Pedrera a été construit entre 1906 et 1912 sur demande de Pere Milà à l'architecte Antoni Gaudí, qui a construit un surprenant bâtiment moderniste organisé autour de deux cours intérieures apportant lumière et ventilation aux logements. Soulignons les formes courbes de l'intérieur comme de l'extérieur du bâtiment qui rappellent les vagues de la mer.

 

La façade est en pierre à l'exception du toit, recouvert de faïences blanches et les cheminées ont la forme de guerriers certaines d'entre elles couvertes de morceaux de bouteilles cassées utilisés comme carrelets de mosaïques.

 

Ce sont les habitants de Barcelone qui ont donné son surnom à la Pedrera, de par leur mécontentement n'ayant pas respecté les normes de style conventionnel.

 

Elle a été déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco en 1984.

 

On peut actuellement visiter la mansarde, le toit et l'un des appartements de l'époque.



AdresseProvença, 261 - 265

Bus: 7, 16, 17, 22, 24, 28

Métro: Passeig de Gràcia (L2, L3 y L4) o Diagonal (L3 y L5)

Site internetwww.lapedrera.com

retour à ballade à Barcelone

Situation

Packs & Offres

Lieux d'intérêt dans les environs de HCC Hotels

  •  

    Nos hôtels sont situés en plein centre de Barcelone, stratégiquement établis dans des bâtiments emblématiques de la ville, proches des monuments historiques de Barcelone et des principales zones commerciales et de loisir. Si vous êtes à l'hôtel HCC St Moritz, vous serez aux portes du Paseo de Gracia, pour une visite de La Pedrera l'hôtel HCC Regente est très proche du bâtiment, l'hôtel HCC Montblanc se trouve juste en face du Palau de la Música et dans les environs du museo Picasso, si vous venez à Barcelone pour assister à un salon ou à un concert, l'hôtel HCC Lugano se trouve juste à coté de la Fira de Barcelona et de la Anilla Olímpica, depuis l'hôtel HCC Taber vous serez à 5 minutes à pied de la Plaza Catalunya, la meilleure option dans les environs de la Estación de Sants reste l'hôtel HCC Open, pour une visite du Camp Nou ou le musée du F.C. Barcelona, venez à l'hôtel HCC Covadonga situé sur la Diagonal.

    Si vous préférez découvrir d'autres lieux d'intérêt de Catalogne, venez à l'hôtel HCC Ciutat de Berga situé au centre ville, en plein Pré-Pyrénées ou à l'hôtel HCC Montsia à Amposta, parfait pour découvrir le Delta de l'Ebre.

© Hcc Hotels 2015 Grupo Lutx