MEILLEUR TARIF GARANTI

Rechercher

Réservations

(+34) 934 817 350
hcc@hcchotels.es

Castillo de Montjuic

En 1640, avec la Guerre des Moissonneurs, la ville a construit une enceinte militaire sur le lieu où se trouvait une tour de contrôle. Cette première forteresse est devenue propriété royale en 1652, se transformant ensuite en l'un des principaux protagonistes de la Guerre de Succession, entre 1705 et 1714.

 

Vers le milieu du XVIII siècle, l'ingénieur militaire Juan Martín Cermeño, est chargé de la restructuration de l'enceinte qui a été très endommagée pendant la guerre. C'est là que Castillo adoptera l'aspect qu'il possède aujourd'hui. Tout au long de l'histoire la ville de Barcelone a été bombardée à plusieurs reprises depuis l'enceinte du château, lequel a également servi de prison. Le 15 octobre 1940, le président de la Generalitat, Lluís Companys, meurt fusillé. Jusqu'en 1960, le Château est utilisé comme prison militaire et à partir de cette année il est cédé à la ville sous la gestion de l'armée de terre.

 

Depuis 2007, le château de Montjuic est la propriété de la Mairie de Barcelone.



AdresseCarretera de Montjuïc, 66.

Autobus: 150

retour à ballade à Barcelone

Packs & Offres

Lieux d'intérêt dans les environs de HCC Hotels

  •  

    Nos hôtels sont situés en plein centre de Barcelone, stratégiquement établis dans des bâtiments emblématiques de la ville, proches des monuments historiques de Barcelone et des principales zones commerciales et de loisir. Si vous êtes à l'hôtel HCC St Moritz, vous serez aux portes du Paseo de Gracia, pour une visite de La Pedrera l'hôtel HCC Regente est très proche du bâtiment, l'hôtel HCC Montblanc se trouve juste en face du Palau de la Música et dans les environs du museo Picasso, si vous venez à Barcelone pour assister à un salon ou à un concert, l'hôtel HCC Lugano se trouve juste à coté de la Fira de Barcelona et de la Anilla Olímpica, depuis l'hôtel HCC Taber vous serez à 5 minutes à pied de la Plaza Catalunya, la meilleure option dans les environs de la Estación de Sants reste l'hôtel HCC Open, pour une visite du Camp Nou ou le musée du F.C. Barcelona, venez à l'hôtel HCC Covadonga situé sur la Diagonal.

    Si vous préférez découvrir d'autres lieux d'intérêt de Catalogne, venez à l'hôtel HCC Ciutat de Berga situé au centre ville, en plein Pré-Pyrénées ou à l'hôtel HCC Montsia à Amposta, parfait pour découvrir le Delta de l'Ebre.

© Hcc Hotels 2015 Grupo Lutx