MEILLEUR TARIF GARANTI

Rechercher

Réservations

(+34) 934 817 350
hcc@hcchotels.es

Jardins Artigas (dans les environs de Berga)

Conçus par l'architecte Antonio Gaudí. Au début du XX siècle, Eusébio Güell y Bacigalupi a fondé, à Clot del Moro, la première usine de ciment Portland de Catalogne, connue sous le nom d'Asland. Pour nourrir les fours ils utilisaient le charbon qui était extrait des mines du Catllaràs. La distance considérable entre la ville de Pobla de Lillet et l'exploitation minière a forcé Eusebi Güell a solliciter à l'architecte Antoni Gaudí la projection du Chalet de Catllaràs comme logement pour les ingénieurs et les travailleurs des mines.

 

Pendant son séjour dans la Valle de Lillet, Gaudí était logé dans la maison de la famille Artigas, propriétaires des usines les plus prospères de l'époque. En remerciement à l'hospitalité reçue, Gaudí leur a offert la conception d'un jardin sur un terrain qu'ils avaient juste en face de leur maison et de l'usine textile. C'est ici que sont nés les Jardins Artigas, où la nature et l'architecture se fondent en parfaite harmonie.



Adresse: Parc Xesco Boix, s/n en La Pobla de Lillet

Site internet: www.poblalillet.cat

retour à ballade à Berga

Packs & Offres

Lieux d'intérêt dans les environs de HCC Hotels

  •  

    Nos hôtels sont situés en plein centre de Barcelone, stratégiquement établis dans des bâtiments emblématiques de la ville, proches des monuments historiques de Barcelone et des principales zones commerciales et de loisir. Si vous êtes à l'hôtel HCC St Moritz, vous serez aux portes du Paseo de Gracia, pour une visite de La Pedrera l'hôtel HCC Regente est très proche du bâtiment, l'hôtel HCC Montblanc se trouve juste en face du Palau de la Música et dans les environs du museo Picasso, si vous venez à Barcelone pour assister à un salon ou à un concert, l'hôtel HCC Lugano se trouve juste à coté de la Fira de Barcelona et de la Anilla Olímpica, depuis l'hôtel HCC Taber vous serez à 5 minutes à pied de la Plaza Catalunya, la meilleure option dans les environs de la Estación de Sants reste l'hôtel HCC Open, pour une visite du Camp Nou ou le musée du F.C. Barcelona, venez à l'hôtel HCC Covadonga situé sur la Diagonal.

    Si vous préférez découvrir d'autres lieux d'intérêt de Catalogne, venez à l'hôtel HCC Ciutat de Berga situé au centre ville, en plein Pré-Pyrénées ou à l'hôtel HCC Montsia à Amposta, parfait pour découvrir le Delta de l'Ebre.

© Hcc Hotels 2015 Grupo Lutx